[Yaou !] Le géant chinois Alibaba aurait injecté 10 millions de dollars dans la Ouya

Par Fabio le

L’information n’a pas encore été confirmée par les deux parties mais le Wall Street Journal l’aurait eue d’une source proche de l’affaire.

ouya

Le géant chinois Alibaba, qui détient notamment un des plus importants sites de vente en ligne à destination des entreprises au monde aurait donc investi 10 millions de dollars (8,8 millions d’euros) dans la compagnie californienne, et aurait pour ambition d’intégrer le catalogue de la petite console (plus de 1000 titres, tout de même) dans ses box internet et télévision.

L’investissement ne serait pas vraiment étonnant compte tenu du fait que 1) Alibaba mène une politique d’investissement plutôt active. L’an dernier, le Chinois avait déjà investi 215 millions de dollars dans la messagerie Tango, mais aussi mis des billes dans le moteur de recherche d’applications Quixey et le service d’achats/livraison ShopRunner. 2) La Chine a ouvert les vannes au marché de la console, le marché à conquérir est immense.

Si le rapprochement a bien eu lieu, on devrait pas tarder à avoir une confirmation officielle des intéressés. En attendant, vous pouvez toujours lire notre papier rigolol sur la Ouya et ses jeux.

stopwatch < 1 min.