[Top 5] Les 5 univers de jeux vidéo dans lesquels vous aimeriez vivre

Par Fabio le

Vous avez été extrêmement nombreux à répondre à notre Parlons-en de samedi, où l’on vous demandait de donner l’univers de jeux vidéo qui siérait le mieux à votre teint. On a compté vos voix, et voici le verdict. 

Borderlands, cité mais pas assez.
Borderlands, cité mais pas assez.

Cités et au pied de ce classement : les univers de World of Warcraft, Fallout, STALKER, Eve Online ou encore Borderlands. Mais voici les 5 jeux qui ont été plébiscités par vous. Notez par ailleurs que 3 des jeux qui constituent ce classement se retrouvent également dans votre Top 5 des meilleurs jeux de la génération Xbox 360 / PS3, c’est dire si l’univers d’un jeu est un critère important dans ce que nous en retenons.

5 – The Legend of Zelda

Le Royaume d’Hyrule, théâtre de (certaines) des aventures de The Legend of Zelda, arrive en cinquième position. Vous appréciez sûrement ses villages tout mignons, ses grands espaces boisés, ses montagnes, ses lacs et ses cascades. Hormis les quelques rêves de grandeur (et de décadence) du citoyen Ganondorf, Hyrule est une région charmante.

hyrule

4- BioShock

Vos votes sont partagés entre la cité sous-marine Rapture (BioShock 1 et 2 ) et la ville flottante Columbia (BioShock Infinite), deux rêves de société utopique et qui ont terminé dans le… tragique, et avec un grand T ! S’il n’y fait pas bon-vivre, avouons que le cadre de jeu des différents BioShock a quelque chose de fascinant.

Columbia
Columbia

3 – Mass Effect

On change complètement de registre avec un avenir lointain et spatial. Nombreux sont ceux qui auraient aimé visiter la Citadelle, et comment pourrait-on ne pas les comprendre devant l’infini que propose la série de Bioware.

citadel

2 – Pokemon

On peut déduire deux choses de votre choix : 1) Vous aimez beaucoup les animaux chelous. 2) La perspective de se faire agresser tous les 4 matins dans la rue par un autre combattant ne vous effraie pas. Après tout, pourquoi pas !

pokemon

1 – The Elder Scrolls

The Elder Scrolls est loin devant les autres, Tamriel vous a totalement conquis. Un choix pour lequel notre cher Pierre, amateur de la licence, vous applaudit bien fort. On vous rappelle pour l’occasion que le MMORPG The Elder Scrolls va sortir sur consoles alors que la version PC n’exigera plus d’abonnement mensuel. Faute de mieux, c’est encore la meilleure façon de s’immerger dans le continent bien connu.

skyrim

stopwatch 3 min.