GTA V devient le troisième jeu le plus vendu de tous les temps

Par Corentin le

Avec les derniers chiffres de ventes que vient d’annoncer Take-Two, GTA V arrive sur le podium ultime aux côtés de Wii Sports et de Minecraft.

GTA V troisieme jeu

Take-Two a annoncé lors de son rapport financier trimestriel qu’il a distribué plus de 45 millions de GTA V sur console depuis sa sortie. C’est énorme. Du coup, le petit jeu de cette matinée était de trouver une analogie rigolote.

[Analogie rigolote ON] Et donc, 45 millions, ça fait presque autant de copies vendues que d’Espagnols si on en croit les chiffres de l’institut national de la statistique espagnol qui dénombre un peu plus de 47 millions d’Espagnols en 2013. [Analogie rigolote OFF]

Notez que parmi ce chiffre, 10 millions sont des versions PS4 et Xbox One. On peut encore s’attendre à un petit redémarrage de ce chiffre avec la sortie de la version PC, qui, on vous le rappelle, a été repoussée au 24 mars.

Ce chiffre impressionnant est à mettre en perspective avec des titres comme Super Mario Bros. sur NES, qui vient tout juste de se faire détrôner par GTA V et qui ne s’est vendu « qu’à » 40 millions d’exemplaires.

Les deux seuls jeux qui se sont mieux vendus que le titre de Rockstar à l’heure actuelle sont Wii Sports avec 82 millions et Minecraft avec 54 millions. Sauf que le premier était livré avec une console au succès fulgurant et que les chiffres officiels de vente du second incluent les versions mobiles.

Donc au bout du compte, il n’y a donc pas vraiment de succès comparable à GTA V aujourd’hui. C’est vertigineux.

> Via VG 24/7

stopwatch 2 min.