OUYA tente sa chance en Chine

Smartphone

Par Membre rédacteur le

OUYA, rappelez-vous, c’est cette console Android financée sur Kickstarter qui n’a pas révolutionné le monde des consoles de salon. Loin de là. L’appareil a même réalisé un four mémorable.

Ouya

Mais l’engin est encore loin de la mort. Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, pourrait ainsi investir 10 millions de dollars dans l’affaire. Cet investissement reste encore à confirmer, mais ce qui est à peu près certain, c’est qu’Alibaba compte intégrer la maigre bibliothèque vidéo-ludique d’OUYA au sein de sa propre plateforme YunOS.

YunOS est un fork d’Android développé par Alibaba et encore largement méconnu dans nos latitudes. Est-ce à dire que OUYA sera disponible dans les smartphones YunOS commercialisés en Chine ? Tout doux Lisette. Pour le moment, il semble que la bibliothèque de jeux ne soit disponible qu’au sein du boîtier TV Tmall d’Alibaba.

OUYA a depuis quelque temps initié une nouvelle stratégie consistant à lâcher en toute discrétion le matériel pour tout miser sur le logiciel et sa plateforme de jeux. La Chine semble être le marché idéal pour marquer le coup — voire redémarrer à zéro.