Coolpad : l’Ivvi K1 Mini a la peau sur les os

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Dans le monde des smartphones, la course à la finesse ne s’arrêtera visiblement que lorsqu’un mobile sera aussi épais qu’une lame de rasoir. D’ici là, les constructeurs rivalisent d’imagination et d’astuce pour réduire toujours plus l’épaisseur de leurs produits.

gsmarena_003

On ne sait pas trop comment Coolpad s’y est pris pour réduire ainsi la taille de l’Ivvi K1 Mini, mais toujours est-il que ce smartphone peut désormais prétendre au titre de mobile le plus fin au monde. L’engin ne mesure en effet que 4,7 mm d’épaisseur, soit 0,5 mm de moins que le X5 Max de Vivo, précédent prétendant à la couronne.

Quant au R5 de Oppo, il peut aller se rhabiller avec ses 6,2 mm, ou l’iPhone 6 avec ses 6,9 mm, tous deux paraissent obèses. L’Ivvi propose un écran de 4,7 pouces à la résolution encore inconnue, un capteur photo de 8 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant, une batterie de 1.800 mAh, un processeur Snapdragon 410 quad-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.

On y trouve aussi le support de la 4G LTE, le tout pour l’équivalent de 180 euros. Hélas, mille fois hélas, il ne sera disponible qu’en Chine pour le moment.

gsmarena_002

Source: Source