Tranquillou, la Montagne de Game of Thrones soulève un tronc d’arbre de plus de 600 kilos

Buzz

Par Pierre le

Hafthór Júlíus Björnsson a un nom imprononçable. Mais tout le monde le connaît sous le sobriquet de La Montagne. C’est en effet lui qui incarnait Gregor Clegane dans la saison 4 de Game of Thrones. Et l’acteur vient de battre un record légendaire en soulevant un tronc d’arbre de 650 kilos. A l’aise.

got-s4e7-mountain

Alors que vous, vous galérez à porter vos sacs de courses, Hafthór Júlíus Björnsson est lui arrivé à porter un tronc d’arbre de 10 mètres de long, lors d’un événement en Norvège ce week-end. Non seulement il a soulevé ce tronc de 650 kilos, mais en plus, il bat un record de plus de mille ans.

En effet, il a battu un record légendaire détenu par un certain Ormur Stórólfsson, qui aurait soulevé un mat de drakkar de plus de 600 kilos. Avec avec cet exploit, l’interprète de La Montagne devient officiellement le Viking le plus fort de l’Histoire.

La Montagne est également l’Homme le plus fort d’Europe. Néanmoins, il lui reste un titre à atteindre : celui d’homme le plus fort du monde. En effet, l’année dernière, il était arrivé deuxième lors de la compétition.

Pour rappel, Hafthór Júlíus Björnsson mesure 2 m 06 et pèse 195 kilos. Il vaut mieux ne pas l’énerver, certains ont essayé et ils ont eu des problèmes…

34 réponses à “Tranquillou, la Montagne de Game of Thrones soulève un tronc d’arbre de plus de 600 kilos”

  1. Ormur : 600kg sans stéroïde il y a + de 1000 ans
    Hafthór : 650 kg sous stéroïde record battu en 2015

    Si cela est vrai tout le mérite revient à ce fameux ormur, record battu ou pas.

  2. L’hormone stéroïdienne est produite par le corps, encore plus chez les grands sportifs.

    les stéroïdes anabolisant sont des drogues permettant de produire le même effet que l’hormone elle même.

    En gros, il peut être un sportif de l’extrême et pas pour autant se doper. Surtout que dans son pays, les concours viking sont vérifiés au même titre qu’un biathlon ou un match de foot.

  3. @ suoni : on s’en fout du poids, là n’est pas la question !
    Le mec en “chie comme un russe”, c’est ce qui en ressort quand on regarde la vidéo…
    Après, la perf reste là, mais le mec ne fait pas ça les doigts dans le pif, comme le laissait supposer le titre racoleur.

  4. @misterclean: arretes d’enculer les mouches pour le titre, le sujet principale du titre c’est un mec qui soulève un tronc d’arbre, le tranquillou ça souligne surtout le coté hors norme du mec par rapport a toi ou moi

  5. Faut être sacrément naïf ou bien ignorant pour croire que ce type est naturel. Il a beau faire 2m06, le type a quasiment que du muscle pour 195 kg.

    Même les plus gros gabarit de la NFL (2m min) sont loin d’atteindre ce poids et ont de surcroît une masse graisseuse plus importante.

    En pro peu de sportif se font contrôler positif et pourtant une grande majorité se dopent. Donc c’est pas ton concours de vikings qui va leur donner une leçon sur comment contrôler des mecs.

    S’injecter des anabolisants permet de dépasser les limites du naturel. C’est pas en mangeant des patate/steaks qu’il a obtenu ce physique. Le mec pousse plus lourd que des powerlifter sous anabolisant mais non t’as raison sa dope c’est les oeufs et du repos 😉

  6. Ceci dit je ne suis pas là pour faire le rageux, même sous anabolisant le mec n’a pas claqué des doigts pour en arriver là, il en a chié grave donc GG à lui

  7. @Ok Mais si t’es un rageux mec cherche pas, HAN les ricain de na nfl y arrivent pas donc c’est impossibleuh!! Va te renseigner et voir la façon et le dureté de leur entrainement après tu viendras parler, tes footballers c’est des PD à coté des mecs du genre de la montagne, la palme de ta connerie revenant au com@ouais steroides blabla, du moment où t’as un monstre faisant un truc exceptionnel direct t’as 10 rageux ramenant leur grande gueule en hurlant aux steroides.

    T’es l’incarnation du rageux cherche pas, un stereotype ambulant.

    Sinon ‘porter’ c’est un bien grand mot quand même je trouve, il lève de 10cm MAX, le gars y’a 1000 ans il a du porter au sens propre du terme à mon avis, pas comme lui, et il a l’air de MORFLER du dos à la fin ou c’est moi?

  8. Anabolisants ou pas, le type a un physique hors-normes.

    T’auras beau te doper à mort, si à 15 ans tu mesures 1,65 m pour 50 kg tu n’arriveras jamais à 2,06 m pour 195 kg.

    Les pros de la muscu et autres Mr Olympe sont également capables de belles perfs. (cf Ronnie Coleman qui pousse 1 tonne a la presse) mais entre travailler à la presse inclinée et soulever un tronc d’arbre il y’a un monde de différence.

    Quoi qu’il en soit: chapeau bas monsieur Fjörn… Bjürn… enfin M. La Montagne…

  9. @hank

    Un mec qui prend des stéroïdes mais qui dépasse les limites du naturel a du mérite car ce sera encore plus éprouvant pour lui physiquement et mentalement, donc j’ai du respect pour lui. Mais pour le coup je trouve que le mec d’il y a 1000 ans a plus de mérite sur cet “exploit”. Mais dans les deux cas ça reste balèze

  10. @Setsuna et certains autres : Racontez pas de connerie, tous les strongman sont chargés comme des boeufs. Il a un physique hors-norme ET il s’entraîne très dur ET il se charge. Aux compétitions de bodybuilder aussi, figurez-vous !

    Ca n’élimine pas le mérite de leurs efforts, ni la performance.

  11. Bien sûr qu’il est chargé, et bien sûr que la comparaison de ok avec les mecs de la NFL est valable.

    Les gars de la NFL ont des contrôles même en off-season pas les bodybuilders/strongmen.

    Idem pour les powerlifters, ils ont des contrôles tout le temps.

  12. On a pas tous la même génétique ni le même réaction face aux anabolisants. Certaines personnes sont naturellement doté de plein de récepteurs aux stéroïdes et donc iront bien plus loin que d’autres.
    C’est une question de “chance” génétique.

  13. @ giogio : ce n’est pas “d’enculer les mouches” dont il est question… mais de “subtilité de la langue française”… 8)
    Chargé, pas chargé… on s’en fout… le mec en chie.. et n’est pas si à l’aise que ça, c’est tout !!!

  14. Les questions du genre “A quoi ça sert ?”, ca me fait rigoler. Absolument tout ce que vous faites dans votre vie personnelle à donc un but précis ? Si vous répondez “oui”, je dis “mensonge !”, regardez votre propre vie avant. 🙂

  15. @ ok : tu peux nous mettre un lien youtube de ton mec d’y’a 1000 ans là, parce que ras le bol de te lire la ramener sans preuve.

    Jesus il a marché sur l’eau, et c’était vachement y’a plus de temps. J’aurais bien mis un lien, mais j’arrive pas a rippé la bible….

    bizou

  16. @suisse

    Au pire je m’en bats les steaks qu’il ait existé ou pas. Si ce qu’il est dit sur ce type est vrai bah je trouve sa performance plus méritante.
    Tout comme je respecte celle de Hafthór car même dopé faut en vouloir.

  17. Faut arrêter la mauvaise foi 2mn hein. Y a drogue et drogue. Je doute qu’à l’époque ils avaient les moyens d’augmenter leur taux de testo au delà des limites du naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *