Chine : Il se coupe la main pour lutter contre son addiction au web

Sur le web

Par Pierre le

C’est la news insolite -et dramatique- du vendredi et elle se déroule en Chine. Elle nous est rapportée par le Telegraph et raconte l’histoire d’un jeune chinois de 19 ans qui a eu une idée extrême pour lutter contre son addiction à Internet : il s’est coupé la main.

CR : Reuters
CR : Reuters

Ce jeune chinois, qui habite à Nantong, près de Shanghai, a en effet pris cette décision complètement folle car il n’arrivait pas à décrocher d’internet.Il y passait en effet ses jours et ses nuits, ce qui avait tendance à l’isoler de plus en plus du monde extérieur et de ses proches.

L’histoire débute vendredi dernier, à 11 heures du soir. Sa mère se rend dans sa chambre et découvre horrifiée que son fils n’est plus là. Une note, posée en évidence sur son lit, lui annonce un message glaçant :

Maman, je vais à l’hôpital pour un moment. Mais je serai définitivement revenu dans la soirée.

Peu de temps auparavant, le jeune homme s’était coupé la main gauche avec un couteau de cuisine, avant d’appeler un taxi pour aller à l’hôpital.

Screenshot

Un geste extrême de désespoir pour ce jeune homme. Heureusement pour lui, la police a tout de même retrouvé sa main et les chirurgiens ont réussi à la rattacher au reste de son corps. Néanmoins, il se pourrait que le jeune homme ne retrouve plus jamais la pleine fonction de sa main.

L’addiction à Internet est un réel problème en Chine. Les autorités estiment en effet qu’il existe 24 millions d’accrocs dans le pays. Pour lutter contre ce phénomène, des campagnes de préventions sont organisées un peu partout dans le pays. Pour les cas les plus extrêmes, le gouvernement a même créé des camps quasi-militaires où les jeunes apprennent à lutter contre leur addiction.

Source: Source