Steve Jobs a présenté le premier iPhone à Obama avant sa sortie

Business

Par Elodie le

Retour vers le futur. 2007, lors d’une entrevue Steve Jobs aurait présenté le tout premier iPhone à Barack Obama avant même sa sortie. Et le futur président l’avait adoré.

obama-steve_jobs_iphone

C’est le conseiller en chef de Barack Obama lors de sa première campagne présidentielle qui relate l’anecdote dans son livre à paraitre Believer : My forty years in politics.
On est au début de l’année 2007, Barack Obama n’est pas encore président des États-Unis, lors d’une entrevue privée avec Steve Jobs, celui-ci lui présente son petit bébé, l’iPhone, qui doit sortir quelques mois plus tard en juin. Au sortir de la réunion, Obama aurait alors lancé : « Si c’était légal, je voudrais acheter une cargaison d’actions d’Apple. Ce truc va devenir vraiment énorme. »

En 2007, les actions Apple se vendait alors à une scission ajustée entre 12 et 14$… À la vue des derniers résultats d’Apple sur le trimestre écoulé (exercice fiscal 2015 clos le 27 décembre 2014) : 74.6 milliards de dollards de chiffre d’affaires, 18 milliards de dollars de profit net et surtout 74.5 millions d’iPhone vendus, on peut le dire, Barack Obama a eu du nez !

Lors d'un diner organisé à la Maison Blanche avec les géants du web dont Steve Jobs (de dos à côté d'Obama), Mark Zuckerberg (de dos à la droite du Président) et Eric Schmidt
Lors d’un diner organisé à la Maison Blanche avec les géants du web dont Steve Jobs (de dos à côté d’Obama), Mark Zuckerberg (de dos à la droite du Président) et Eric Schmidt

Un qui n’y croyait pas du tout, voire se moquait carrément, c’est Steve Ballmer ex CEO de Microsoft, comme le rapporte 9to5Mac, l’iPhone était pour lui, « le téléphone le plus cher du monde », il ne croyait pas si bien dire, son prix n’a cessé de croitre…

« 500 dollars pour un téléphone ?? C’est le téléphone le plus cher du monde ! Pire, il n’est même pas adapté au monde des affaires parce qu’il ne possède pas de clavier et rend donc pénible l’envoi de courriels ! »

« Nous vendons des millions de millions de millions de téléphones chaque année. Apple n’en vend aucun. Dans six mois, ils vendront le téléphone de loin le plus cher de la planète… »

Source: Source