[Ça ne rigole plus, bis] Valve prie les studios de ne pas « truquer » les votes sur Steam Greenlight

Par Fabio le

Après avoir recadré les développeurs au sujet des accès anticipés, Valve s’attaque à une pratique qui aurait cours sur Steam Greenlight : certains studios promettraient des clés de jeu aux consommateurs en échange du vote de ces derniers.

Steam_Greenlight

Voici le message destiné aux studios qui useraient de la pratique, publié sur la boutique en ligne américaine.

Pour résumer, Valve estime se retrouver dans une position inconfortable face aux votes qui naissent de cette pratique (on peut parler d’achats de votes, ni plus ni moins). La basse manœuvre complique la tâche de la société américaine qui doit alors prendre plus de temps pour déterminer quelles sont les « vraies » envies des consommateurs. D’ailleurs, Valve prévient : si ça continue, la certification pour passer de Steam Greenlight à la boutique en ligne sera beaucoup plus longue à obtenir. Chose qui pénaliserait, in fine, l’ensemble des projets soumis au vote.

Pour rappel, les projets qui débarquent sur Greenlight sont soumis aux votes des consommateurs, votes qui aident la société américaine à sélectionner les jeux qui débarqueront ensuite sur la boutique en ligne.

Source: Source
stopwatch < 1 min.