Un récent brevet de Samsung confirmerait l’écran dual-edge d’un prochain Galaxy

Smartphone

Par Membre rédacteur le

D’après de nouvelles rumeurs, un récent brevet déposé par Samsung pourrait confirmer l’écran d’un prochain smartphone de la gamme “Galaxy” de la firme sud-coréenne.

Appelé “dual-edge”, cet écran incurvé des deux côtés, confirmerait bien l’éventuelle version “Edge” du Galaxy S6 et offrirait deux surfaces d’affichages à l’utilisateur. Sur les schémas du brevet récemment publiés, on peut voir la barre d’accès rapide affichée sur les deux bords incurvés. En outre, la surface d’affichage arrière n’exclurait, évidemment, pas un capteur photo dorsal. Elle permettrait même, éventuellement, d’autres utilisations de cet APN situé à l’arrière du smartphone. Notons, néanmoins, que le smartphone ne serait absolument pas protégé contre les chutes, une coque ne pouvant pas être placée sur un écran. Enfin, d’après le brevet, la partie supérieure (colorée en jaune sur l’image principale du brevet) de l’appareil serait amovible.

Il convient d’être, cependant, prudent quant à ces nouvelles. En effet, la plupart des entreprises déposent des brevets qu’elles n’exploitent pas toujours à des fins commerciales. Aussi, il se pourrait que cet écran “dual-edge” ne soit qu’une idée d’innovation. Toutefois, il est fort probable que ces deux bords incurvés soient intégrés à l’écran du prochain smartphone “Edge” de Samsung.

Galaxy-S6-Edge-brevet-3-630x982

Galaxy-S6-Edge-brevet-2-630x916

Article rédigé par Hadrien D.

Source: Source