Anki Overdrive : des circuits modulaires pour des petites voitures intelligentes

Gadget

Par Membre rédacteur le

Quel garçon n’aime pas jouer aux petites voitures ? Oui mais voilà, il est bien terminé le temps des circuits électriques de poche, place à l’intelligence artificielle !

anki-overdrive-1-780x459

C’est la proposition faite par Anki aux (grands) enfants, amateurs de jeux de voitures. Ce constructeur a lancé il y a deux ans ses premiers circuits (sous forme de tapis) et les véhicules qui vont avec, dont certains seront pilotés par le joueur avec son smartphone ou sa tablette, tandis que les autres sont commandés par l’ordinateur. Et ce dernier peut se montrer vachard au possible.

Il était temps pour Anki de dévoiler la nouvelle génération de son jouet. L’Overdrive ne révolutionne pas l’idée de base, puisqu’il conserve le même principe de voitures « intelligentes », mais rajoute en plus un circuit modulaire conçu avec des morceaux de pistes qui s’emboîtent grâce à des aimants. Autre nouveauté, les voitures pourront sauter par-dessus un trou…

Ce circuit est proposé sous la forme d’un starter pack à 150$, qui contient 10 morceaux de piste et 2 voitures. Des véhicules supplémentaires sont vendus 50$, et les bouts de circuit de 10 à 30$. Le tout sera disponible en septembre.