Duncan Jones parle un peu du film Warcraft

Cinéma

Par Pierre le

Le film Warcraft arrivera dans les salles le 9 mars 2016. On sait encore peu de choses sur le film de Duncan Jones. Un teaser a été dévoilé lors de la dernière Blizzcon, et c’est tout (il n’a d’ailleurs pas fuité sur le net). Les seules choses que l’on sait sont distillées par le réalisateur. Et aujourd’hui, il redonne quelques détails.

Warcraft-Orc

De maigres détails, mais des détails quand même. Il explique ainsi sur Twitter que le film Warcraft sera un savant mélange entre CGI et images live. Nous le savions déjà. Un équilibre tout de même compliqué à atteindre, même si certains films ont déjà réussi ce pari. Ainsi, Jones indique que le film Warcraft sera un mélange entre Avatar, Le Seigneur des Anneaux et La Planète des Singes pour tout ce qui concerne les effets spéciaux. Rappelons que les orcs, modélisés en image de synthèse, sont incarnés par de vrais acteurs.

Les adaptations ciné de jeux vidéo sont souvent mauvaises. C’est un fait. Et Duncan Jones le sait. Mais il semble assez fier de son produit final. Un résultat unique, spécial. On espère également que les fans du jeux seront comblés, eux qui attendent le film avec une impatience mêlée à une certaine inquiétude de voir finalement un gros navet.

Concernant les fans, justement, Jones ne veut pas les oublier. Il espère ainsi que le marketing qui sera orchestré par Legendary Pictures arrivera à séduire les joueurs en leur proposant une campagne dédiée. Pour le reste des spectateurs potentiels, qui représentent la majorité de l’audience, ils ne seront pas perdus dans cette nouvelle licence. Il a en effet travaillé d’arrache-pied pour rendre le film compréhensible par les non-initiés.

Travis Fimmel sera Lothar
Travis Fimmel sera Lothar

Le film Warcraft reprendra tout depuis le début, en se concentrant sur la première guerre. Pour ceux qui sont totalement profane en matière de Warcraft, il s’agit grosso-modo de l’adaptation du premier épisode sorti en 1994.

Des infos qui, comme d’hab, sont diffusées au compte-gouttes. On attend maintenant une première bande-annonce, histoire d’avoir une idée de ce à quoi tout ça va ressembler.

Sinon, pour l’anecdote, World of Warcraft est sorti en Europe il y a tout 10 ans tout pile aujourd’hui.

Source: Source