Lego devient la marque la plus puissante du monde

Business

Par Pierre le

Lego a le vent en poupe. Et ça marche tellement bien pour la firme danoise qu’elle vient d’être classée entreprise la plus puissante du monde selon le classement très sérieux de Brand Finance. Lego succède ainsi à Ferrari.

lego-1-630x0

Brand Finance se base bien entendu sur l’argent brassé par les entreprises pour établir son classement. Mais pas seulement. En effet, le cabinet se base également sur le capital sympathie de la marque auprès des consommateurs. Et Lego, marque friendly par excellence, réussit ce test haut la main.

En effet, les enfants continuent à jouer aux Lego, poussés par leurs parents qui ont joué aux petites briques avant eux. De plus, Lego renforce son image cool en livrant des produits basés sur des licences connues, comme Star Wars, DC ou Marvel.

Le film a également contribué à rendre Lego sympathique auprès des consommateurs. Mais pas seulement. Avec 450 millions de dollars de recettes, le film a permis à Lego de toucher le pactole, notamment grâce aux produits dérivés. De même, le film a redonné goût aux Lego à ceux qui étaient complètement passés à autre chose.

Ferrari, qui trônait à la première place jusqu’à l’année dernière, subit une dégringolade jusqu’à la septième place. Un changement de politique, basé sur la quantité de voiture produites et non sur la qualité, ainsi que le manque de trophée en compétitions automobile ont finit d’achever la marque italienne.

Si Lego est premier du classement, PWC se place deuxième et Red Bull troisième.

Source: Source