Apple ouvrirait les versions beta d’iOS 8.3 et iOS 9 à des utilisateurs lambda

Apple

Par Membre rédacteur le

Apple pourrait ouvrir plus largement le beta test d’iOS. L’an dernier, le constructeur avait proposé à un million d’utilisateurs d’essuyer les plâtres d’OS X Yosemite avant le lancement de la version finale de son système d’exploitation de bureau.

iosimage

Il se murmure maintenant qu’Apple aurait l’intention de faire de même avec la version 8.3 d’iOS. 100.000 utilisateurs d’iPhone et d’iPad pourraient avoir l’autorisation de tester une future beta de cette version; jusqu’à présent, seuls les développeurs dûment enregistrés ont le droit d’installer les betas d’iOS.

Et Apple ne s’arrêterait pas là, puisque l’entreprise ferait de même cet été avec iOS 9 (la mouture finale devant sortir en septembre). Cette volonté d’ouverture, contrôlée et limitée tout de même, est vraiment nouvelle pour une Pomme qui n’a pas l’habitude de dévoiler ses petits secrets au plus grand nombre.

Mais s’il est une chose certaine, c’est qu’iOS 8 a souffert et souffre encore de bugs qu’un beta test plus large aurait pu éradiquer.

Source: Source