Les emojis multi-ethniques arrivent chez Apple

Apple

Par Pierre le

Apple vient de livrer les nouvelles versions beta d’OS X 10.10.3 et d’iOS 8.3. Des versions beta qui voient arriver des nouveaux emojis. Des tonnes, même. Des emojis placés sous le signe de la diversité.

emoji_fff

Fini les smiley jaunes et les emojis blanc chez Apple. Désormais, chaque icone sera décliné en “plusieurs couleurs”. Nous avons donc des emojis représentant la diversité humaine, basés sur l’échelle de Fitzpatrick. Ainsi, les utilisateurs d’Apple pourront envoyer des smileys de toutes les couleurs.

Mais il n’y a pas que ça. Apple intègre également des emojis représentant des couples mixtes, des couples homosexuels, des couples avec un ou deux enfants. Des couples sans enfants. 32 nouveaux drapeaux font leur apparition (France, Canada, Israël, Finlande, Allemagne…). De même, notons que l’émoji représentant une montre nous affiche maintenant une Apple Watch.

picker

De nouveaux emojis pour un Apple qui a longtemps exprimé sa volonté d’afficher la diversité au sein de son écosystème. Pour le moment, ils ne sont disponibles que pour les betas testeurs mais arriveront très bientôt sur tous les smartphones via une mise à jour OTA et sur les Mac.

Source: Source