Archos : des ordinateurs et des tablettes pour l’école

Business

Par Membre rédacteur le

Archos retourne sur les bancs de l’école. Le constructeur/distributeur français s’est mis sur les rangs de l’« école numérique » voulue par le gouvernement avec une sélection de produits adaptés aux écoliers, lycéens et étudiants. On trouve dans cette gamme quatre terminaux : deux ordinateurs, un Chromebook de 11,6 pouces et un PC Windows 8.1 […]

Archos retourne sur les bancs de l’école. Le constructeur/distributeur français s’est mis sur les rangs de l’« école numérique » voulue par le gouvernement avec une sélection de produits adaptés aux écoliers, lycéens et étudiants.

Capture d’écran 2015-02-24 à 22.51.00

On trouve dans cette gamme quatre terminaux : deux ordinateurs, un Chromebook de 11,6 pouces et un PC Windows 8.1 de 14 pouces, ainsi que deux tablettes sous Android ou Windows 8.1. Ces tablettes fonctionnent avec des processeurs Intel et 2 Go de RAM.

Chacun de ces appareils est livré avec la promesse d’une autonomie de 8 heures minimum, un étui de protection, des boutiques d’apps dédiées, ainsi — et c’est sans doute le plus important — qu’un support technique de deux ans. Une option « casse » est aussi proposée sur les tablettes, permettant le remplacement en cas de bris hors garantie (une seule fois).

Les conseils généraux, qui financent et achètent ces produits, pourront personnaliser les produits Archos. Il s’agit pour le fabricant d’accommoder les besoins d’un maximum d’écoles avec des prix orientés au mieux. Il s’agit d’équiper un million de collégiens tous les ans…

edu