Le héros de YIIK est un hipster roux et barbu qui lance des vinyles et des chats sur les monstres

Par Corentin le

YIIK est le prochain RPG de Ackk studios et se prononce « ouaille tout quai ». Le premier trailer du jeu vient de sortir et je l’attends de pied ferme. Ackk Studios fait habituellement des titres un poil trop chelous pour moi. Two Brothers (à ne pas confondre avec Brothers – A Tale of Two Sons) par […]

YIIK est le prochain RPG de Ackk studios et se prononce « ouaille tout quai ». Le premier trailer du jeu vient de sortir et je l’attends de pied ferme.

YIIK

Ackk Studios fait habituellement des titres un poil trop chelous pour moi. Two Brothers (à ne pas confondre avec Brothers – A Tale of Two Sons) par exemple, est extrêmement conceptuel, est rempli de glitches graphiques volontaires et ne plaira pas à tout le monde. Mais là, YIIK, ça a l’air pile chelou comme il faut.

J’aime bien les jeux bizarres et un peu glauques. Les jeux qui sont un peu à côté de la plaque. Assez conventionnels pour qu’on ait envie de s’y investir, mais assez étranges pour marquer. Bref, des jeux qui me font un peu sortir de ma zone de confort vidéoludique. Dans les nombreux titres que j’ai pu faire par le passé, ceux entrant dans cette catégorie s’appelaient Killer7, Majora’s Mask ou Earthbound.

Il est fort possible que YIIK, ce « jeu de rôle postmoderne », en fasse également partie. La chanson utilisée pour le trailer est assez affreuse, mais je vous prie de vous concentrer sur tout le reste.

Les environnements sont variés, avec énormément de textures simples à base de couleurs vives, comme Killer7. Il y a beaucoup d’éléments à la symbolique forte et l’univers des années 90 utilisé va forcément séduire les 90’s kids qui vont remember à donf’. Autre point important, le héros est un hipster barbu qui se bat en lançant des vinyles ou des chats. Je n’ai rien à ajouter votre honneur.

YIIK est prévu sur PS4, PS Vita, Windows, Mac, Linux et même Wii U (Super délire !).

stopwatch 5 min.