MWC : Avec Valve, HTC dévoile le Vive un casque de réalité virtuelle

Evénement

Par Gregori Pujol le

Fruit d’un autre partenariat, cette fois-ci avec Valve, HTC vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle, le HTC Vive avec la technologie Steam VR !

Léger selon le constructeur, il offre deux écran avec une définition de 1200 x 1080px et un taux de rafraîchissement de 90Hz, une vue à 360° et pourra être accompagné d’une manette pour jouer. Le Vive vient directement concurrencer l’Oculus, il sera disponible au printemps pour les développeurs et avant la fin de l’année pour le grand public. HTC a déjà annoncé des partenaires comme HBO, Lionsgate ou encore Google.

Vive offre l’expérience de réalité virtuelle la plus immersive, plongeant en un instant l’utilisateur dans un autre monde. HTC et Valve présentent une solution à 360° qui transforme la pièce où l’on se trouve en un monde virtuel, accompagnée de manettes qui permettent à l’utilisateur de se lever, se déplacer et explorer ses alentours, inspecter des objets sous tous les angles et interagir avec l’environnement. Vive établit une nouvelle norme en termes de performance : le casque affiche ainsi des graphismes de grande qualité, un taux de rafraichissement de 90 images par seconde et une incroyable qualité audio.

HTC présente également des manettes sans fil qui permettent à l’utilisateur de faire corps avec l’univers virtuel. Les manettes HTC Steam VR fonctionnent par paire et sont conçues pour être compatibles avec un grand nombre d’expériences de réalité virtuelle. Simples et intuitives à utiliser, elles aident ainsi chacun à vivre pleinement l’expérience.

HTC donnera visiblement plus de détails avec Valve lors de la Game Developers Conference de San Francisco la semaine prochaine. Plus d’infos sur le site officiel prochainement.

B_BG_sKWsAAlY12