Microsoft : un clavier virtuel pour Excel sous Android

Android

Par Membre rédacteur le

Microsoft mise tout sur la productivité. Même son bracelet traqueur d’activité, le Band, intègre un clavier, c’est dire si on prend la chose très au sérieux à Redmond.

Capture d’écran 2015-02-28 à 13.23.48

Microsoft Garage, la branche « on teste des trucs » de l’éditeur de Windows, propose au téléchargement un clavier virtuel destiné à améliorer le confort d’utilisation d’Excel. Il s’agit de la version Android de l’application de tableur, qui a fait son apparition il y a quelques semaines sur la plateforme de Google.

Keyboard for Excel comporte un mapping des touches spécifiquement adapté pour améliorer la productivité de l’utilisateur d’Excel sur Android. On y trouve notamment un pavé numérique de 10 touches numérotées qui effectivement, devrait s’avérer fort pratique. Il est aussi possible d’afficher les opérateurs du tableur pour les opérations mathématiques, tandis que la touche Tab permettra de naviguer rapidement entre les colonnes. Le tout est gratuit, mais attention : le clavier ne parle qu’en anglais et il s’agit d’un projet expérimental.

Source: Source