MWC : Huawei officialise sa Huawei Watch sous Android Wear

Evénement

Par Gregori Pujol le

Alors que la conférence de Huawei se déroule en ce moment même, le constructeur chinois vient d’officialiser la sortie de sa Huawei Watch. Cette première smartwatch sous Android Wear pour Huawei est assez bien réussie ! Elle est dotée d’un design rond se rapprochant des montres classiques, d’une couronne, d’un cadre et de charnières réalisés […]

Alors que la conférence de Huawei se déroule en ce moment même, le constructeur chinois vient d’officialiser la sortie de sa Huawei Watch.

Cette première smartwatch sous Android Wear pour Huawei est assez bien réussie ! Elle est dotée d’un design rond se rapprochant des montres classiques, d’une couronne, d’un cadre et de charnières réalisés dans en acier inoxydable, anti-rayures et forgé à froid, ce qui le rendrait 40 % plus résistant. La Huawei Watch est équipée d’un écran AMOLED de 1.4 pouces (400 x 400 pixels, 286 ppi, contraste de 10000:1) saphire glass, d’un processeur Qualcomm cadencé à 1.2GHz avec 512Mo de RAM, d’une capacité de 4Go, du Bluetooth 4.1, d’un bracelet de 18 mm interchangeable, d’un système de contrôle intégré de la fréquence cardiaque, d’un capteur barométrique et de capteurs gyroscopiques de mouvement sur 6 axes.

La Huawei Watch est disponible en trois coloris : doré, argenté et noir, avec plus de 40 cadrans différents. Elle sera commercialisée dans plus de 20 pays, dont la France, mais sa disponibilité et les tarifs exacts seront communiqués à une date ultérieure.

huawei-watch