[Les coulisses racontées par Forbes] EA et Activision voulaient aussi racheter Minecraft

Par Fabio le

À travers un long papier, Forbes est revenu sur tout ce qui a précédé le rachat du studio Mojang et de Minecraft par Microsoft (pour 2,5...

À travers un long papier, Forbes est revenu sur tout ce qui a précédé le rachat du studio Mojang et de Minecraft par Microsoft (pour 2,5 milliards de dollars).

persson

Dans le long récit qui a été couché sur papier (virtuel) par le magazine américain, on découvre notamment – même si on s’en doutait – qu’Activision Blizzard et Electronic Arts, notamment, ont tenté de faire leur l’immense succès qu’est Minecraft. Avec le premier, les négociations se sont petit à petit taries, jusqu’à s’éteindre. Quant aux discussions avec le second, si on ne connaît pas les raisons exactes de pourquoi ça ne s’est pas fait, Persson a déclaré que c’était exclu pour lui de conclure un accord avec un acheteur potentiel avec lequel il ne s’entendrait pas sur la vision de la voie à donner au jeu.

Forbes révèle par ailleurs qu’un point du contrat entre les deux parties concernait l’assurance que les salariés de Mojang garderaient leur poste, ainsi que la possibilité pour les fondateurs du studio de quitter le navire en douceur.

En février, Persson affirmait en tout cas qu’il estimait avoir fait le bon choix.

Le papier de Forbes dans son intégralité, c’est par là.

stopwatch 4 min.