Source 2 annoncé chez Valve, lui aussi sera gratuit

Par Fabio le

Alors qu'Epic a annoncé hier que l'utilisation de son Unreal Engine 4 devenait gratuite, Valve a lui présenté la version 2 de son célèbre moteur dans...

Alors qu’Epic a annoncé hier que l’utilisation de son Unreal Engine 4 devenait gratuite, Valve a lui présenté la version 2 de son célèbre moteur dans le cadre de la GDC.

Team Fortress 2, un des nombreux jeux développeurs sur le moteur Source
Team Fortress 2, un des nombreux jeux développeurs sur le moteur Source

Il faut dire qu’on attendait depuis un petit moment cette annonce puisque le Source premier du nom a aujourd’hui plus de 10 ans (et qu’il a eu ses heures de gloire). Comme l’UE 4 ou Unity, le Source 2 sera lui aussi mis à disposition des développeurs gratuitement.

Etant donné le poids que les contenus générés par les utilisateurs est en train de prendre, Source 2 n’a pas été pensé uniquement pour les développeurs professionnels, mais plutôt pour permettre aux joueurs de participer et de contribuer au développement de leurs jeux favoris. Jay Stelly, Valve.

Valve a également annoncé une version spéciale du moteur qui sera compatible avec Vulkan, une nouvelle API multi-OS destinée à obtenir de meilleures performances.

Aucune date n’a encore été annoncé pour la sortie du moteur. On ne sait pas non plus si et combien de projets travaillent avec la nouvelle technologie de Valve.

Source: Source
stopwatch 8 min.