La version définitive du Steam Controller révélée

Par Corentin le

La GDC se termine aujourd’hui et Steam en a encore sous le coude à présenter. Le Steam controller a changé maintes fois de formes, mais cette fois-ci, il semblerait que ce soit la bonne. En même temps, et comme on vous le disait hier, la manette de Valve compatible avec les Steam Machines sortira en […]

La GDC se termine aujourd’hui et Steam en a encore sous le coude à présenter.

Steam Controller cropped

Le Steam controller a changé maintes fois de formes, mais cette fois-ci, il semblerait que ce soit la bonne. En même temps, et comme on vous le disait hier, la manette de Valve compatible avec les Steam Machines sortira en novembre de cette année, au moins aux États-Unis. C’est qu’il faudrait commencer à être prêt.

Voici donc la nouvelle et dernière tronche de cette fameuse manette.

Steam Controller

• Les deux pavés tactiles ne sont plus incurvés, mais plutôt plats. Celui de gauche possède un guide en forme de croix gravé en son sein.
• 4 boutons de faces principaux : A,B,X,Y.
• 3 boutons de faces secondaires, type “Start”, “Select” et “Home”.
• Un stick analogique, placé en bas à gauche de la manette.
• 2 boutons de tranches.
• 2 gâchettes.
• 2 boutons à l’arrière.

Polygon qui a pu essayer la manette directement à la GDC précise que malgré le nombre plutôt élevé de boutons, tout se met bien en place quand on prend la manette en main. Une des autres caractéristiques très intéressantes de la manette est qu’elle est entièrement configurable et qu’il est également possible de partager cette configuration avec d’autres utilisateurs.

Et, on le rappelle encore une fois, elle sortira en novembre pour 50 $ au moins aux États-Unis.

stopwatch 7 min.