Valve donne une date pour les Steam Machines et annonce Steam Link

Par Corentin le

Le jeu PC dans les salons, ça se précise du côté de chez Valve. Ça se précise pour valve qui annonce l'arrivée des Steam Machines pour...

Le jeu PC dans les salons, ça se précise du côté de chez Valve.

SteamMachines

Ça se précise pour valve qui annonce l’arrivée des Steam Machines pour novembre prochain. Steam Machines, pour ceux qui n’ont pas trop suivi, est le programme d’affiliation de Valve pour les constructeurs souhaitant créer des systèmes pouvant faire tourner Steam OS et donc tout le catalogue Steam.

Annonçant «une douzaine de partenaires pour la construction de ces machines», Valve est actuellement présent à la GDC, à San Francisco, et présente plusieurs machines développées par Alienware et Falcon Northwest

Le positionnement de Valve sur ce sujet est plutôt agressif puisque la compagnie annonce lancer des machines «au même prix de départ que les consoles de salon, avec de bien meilleures performances». Le catalogue, forcément, sera un peu meilleur aussi.

SteamLink

Les Steam Machines sortiront en même temps que la manette spécialement conçue par Valve et Steam Link, un appareil qui permettra de streamer les jeux de son ordinateur ou de sa Steam Machine directement vers la télévision. Elle permettra une définition de 1080p et 60 images par secondes. Ces deux accessoires coûteront 50 $ chacun.

Enfin, annonce à destination des développeurs, Valve a également annoncé l’arrivée de son prochain moteur, Source 2, comme on vous l’a précisé un peu plus tôt.

Je ne sais pas vous, mais de toutes les annonces de Valve, c’est surtout le Steam Link et son tout petit prix qui me vend le plus de rêve.

> Via Kotaku, VG24/7

stopwatch 6 min.