Keys : un piano malin pour apprendre la musique

Gadget

Par Membre rédacteur le

Apprendre à jouer de la musique, c’est long, fastidieux, et pas vraiment amusant. Fort heureusement, les créateurs de gTar, la guitare d’apprentissage sorti l’an dernier, sont de retour avec un nouvel instrument pour apprendre à jouer cette fois du piano. Le sobrement nommé Keys est un clavier de 24 touches équipé d’un contrôleur MIDI. On […]

Apprendre à jouer de la musique, c’est long, fastidieux, et pas vraiment amusant. Fort heureusement, les créateurs de gTar, la guitare d’apprentissage sorti l’an dernier, sont de retour avec un nouvel instrument pour apprendre à jouer cette fois du piano.

keysskinny

Le sobrement nommé Keys est un clavier de 24 touches équipé d’un contrôleur MIDI. On peut l’utiliser avec une application mobile ou de bureau, du moment que l’appareil soit compatible CoreMIDI.

La particularité du produit est que ses touches sont lumineuses : les notes de la partition s’affichent les unes après les autres sur le clavier. Il suffit d’appuyer au bon moment comme dans un bon vieux Rock Band. Les capteurs de mouvement intégrés dans le produit permettent même d’y jouer simplement en agitant les mains en l’air. Les DJ devraient adorer durant leurs mix.

Les claviers peuvent être connectés entre eux via un système magnétique. Il est possible de précommande une unité pour 88$.

Source: Source