Microsoft compare Windows 7 à un vieux tromblon

Android

Par Membre rédacteur le

L’avenir pour Microsoft, c’est Windows 10. Le système d’exploitation flambant neuf a tout pour lui : il revient sur les bases de Windows en abandonnant un peu de ce qui faisait l’originalité de son prédécesseur (la page d’accueil à base de tuiles), il inaugure aussi les applications universelles multi-appareils… Est-ce pour autant une raison de […]

L’avenir pour Microsoft, c’est Windows 10. Le système d’exploitation flambant neuf a tout pour lui : il revient sur les bases de Windows en abandonnant un peu de ce qui faisait l’originalité de son prédécesseur (la page d’accueil à base de tuiles), il inaugure aussi les applications universelles multi-appareils…

msecosystem.0

Est-ce pour autant une raison de reléguer ce bon vieux Windows 7, qui reste présent sur bon nombre de PC, au rang de vieillard ? L’éditeur de Redmond semble penser que oui. Dans une diapositive montrée à la GDC (qui se tient actuellement à San Francisco), Microsoft montre son « état des lieux » en 2014.

On peut y voir toutes les plateformes dont Microsoft a la charge, comme la Xbox One, Windows Phone ou encore Windows 8 pour PC et tablettes. Windows 7 est relégué dans un coin sur un IBM XT qui rappelle à quel point les machines des années 80 et 90 étaient lourdes, laides, grises.

Windows 7 va-t-il se transformer en nouveau Windows XP ? Microsoft veut à tout prix éviter la redite en cherchant à ringardiser cette version.

Source: Source