Passer au contenu

[Encore heureux] Il ne sera pas nécessaire de payer pour jouer en ligne sur Windows 10

Windows 10 intégrera le Xbox Live. Et Microsoft ajoute une précision par rapport au service : non, il ne sera pas nécessaire de payer un abonnement…

Windows 10 intégrera le Xbox Live. Et Microsoft ajoute une précision par rapport au service : non, il ne sera pas nécessaire de payer un abonnement pour jouer en ligne sur PC. Encore heureux.

C’est le Major Nelson qui précise la chose. Devant l’inquiétude de certains joueurs, Hryb a tenu à mettre les points sur les i. Le Xbox Live Gold ne concernera que les joueurs consoles, et non les joueurs PC ni les joueurs mobile.

Ouf.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Prochaine étape pour garder une cohérence avec cette décision est de rendre le multi gratuit sur xbox, et de garder une version payante pour profiter de bonus comme les jeux gratuits chaque mois.

  2. Du coup les joueurs consoles payent quoi exactement pour le compte gold ? Les jeux onlines devraient aussi être accessible sur cette plateforme non ? Je comprends pas…

  3. Le contraire serait revenu à se tirer une balle dans le pied. Ça serait bien qu’ils virent ça aussi sur consoles… D’ailleurs comment est ce qu’ils vont justifier ça maintenant?

  4. Et comme l’OS va être gratuit pour casi 99% des pc, ca signifie que juste nous sur nos one payons deux fois, cool.

  5. Logique. Sur PC les éditeurs peuvent se passer totalement de l’infrastructure de Microsoft pour les fonctionnalités en ligne. C’est d’ailleurs pas les alternatives qui manquent (Steam, Uplay, Origin…). MS avait déjà tenté le Xbox Live pour certains jeux PC mais ça avait fait un bide.

  6. Ouais, ou on peu le voir d’une autre manière : réintroduire le Live sur la plateforme PC, par défaut, et une fois que tout le monde y est bien habitué, ajouter de nouvelles fonctionnalités – payantes – qui vont former 70% de l’intérêt du XBoxLive et ainsi pouvoir justifier l’abonnement. Je ne lui souhaite qu’une seule chose : qu’il se crash à nouveau !

    De toute manière il va falloir s’attendre à devoir migrer sur des plateforme Linux : Microsoft est en train d’emmener ses clients vers du tout intégré Hardware/Software, à la manière d’Apple. Vu comme il pousse en avant sa plateforme XBox, qui fait de plus en en plus de choses, “comme un PC” et qu’il considère déjà Win7 comme appartenant au passé. D’ici 10 ans Microsoft va vendre son matériel intégré avec son software et surtout son cloud.

    Vraiment : l’avenir du jeu PC n’est plus chez Microsoft, mais sur Linux. D’ailleurs Valve a déjà entamé la migration.

  7. heureusement et pourquoi pas payer juste pour allez sur le net aussi lol la microsoft perdrais beaucoup de personne qui irais sur linux ou mac os

  8. @arnith : Pour le jeu sur Linux, c’est bien que les développeurs sortent aussi leurs jeux sur cette plateforme mais faut pas non plus croire que ça sera au détriment de Windows, une majorité de jeux ne seront pas disponibles sur Linux, et dans le cas contraire, la version Linux sortira après ou au mieux au même moment que la version Windows, pas avant.
    Et Valve ne fait pas de “migration” vers Linux, “migration” supposant l’abandon de l’ancienne plateforme, ce qui n’est pas du tout le cas.

    Et puis pour l’histoire des consoles Xbox One et de l’abonnement Gold, j’espère pour vous que ça deviendra le même système que Sony (jeu online gratos, abonnement pour avoir des trucs en plus) mais bon, les joueurs consoles ont toujours été les pigeons de l’industrie vidéoludique, alors bon… #PCMasterRace

  9. Bonjour/Bonsoir tout le monde !

    Je sais pas si la question à déjà été posé, je voulais savoir puisque nous pourrons jouer a nos jeux xbox one sur pc de quelle “réseau” multijoueur s’agit-il (si ça peu être le mot exact)
    Nous pourrons jouer sur les réseau xbox live, mais es-ce que nous pourrons jouer avec des version pc ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *