Passer au contenu

Android Wear bientôt plus souple

Android Wear va se muscler dans les prochaines semaines. La plateforme pour montres connectées de Google (qui a eu droit à une nouvelle publicité vidéo il…

Android Wear va se muscler dans les prochaines semaines. La plateforme pour montres connectées de Google (qui a eu droit à une nouvelle publicité vidéo il y a deux jours) va laisser un peu plus de liberté à ses utilisateurs.

android-wear-setup

Ce sera ainsi le cas de ceux qui n’aiment pas ou n’ont pas forcément la possibilité à l’instant T, de poser le doigt sur l’écran de la montre pour consulter l’intégralité d’une notification ou d’une card Google Now. Il leur suffira de donner un petit mouvement de poignet pour consulter l’intégralité d’un texte. Utilise quand on a les mains pleines.

Autre nouveauté d’importance, Android Wear va pouvoir se connecter en wi-fi à un smartphone, en plus du Bluetooth jusqu’à présent. Plus besoin de rester proche du mobile Android pour recevoir les alertes, et le support du wi-fi va aussi stabiliser le lien entre la montre et le smartphone.

Cette future mise à jour n’est pour le moment pas encore annoncée officiellement, et on ne sait pas trop quand elle sera disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. @Abalone : Euh oui mais aucun moyen de l’activer ou de le désactiver…
    Le gps interne n’est pas non plus utilisé d’ailleurs (du moins pas avec lifelog… Impossible de récupérer ma position) Au moins le gps peut être désactivé.

  2. @Nodles, la plupart des montres Android Wear actuelles ont le hardware pour le Wi-Fi, même la Moto 360 ^^’

  3. @King Pingouin, tu es hors-sujet. Son point est que la montre de Sony a bien le Wi-Fi par conséquent pour faire usage de cette mise à jour, c’est tout. Et comme dit @Mouse la plupart des montre Android Wear ont le Wi-Fi. À Vrai dire je me demande même laquelle qui ne l’a pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *