Apple propose une beta publique d’iOS 8.3

Apple

Par Membre rédacteur le

Les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad qui voudraient essuyer les plâtres du système d’exploitation mobile d’Apple sans débourser les 99$ annuels des développeurs, peuvent désormais installer un aperçu public de la prochaine version d’iOS. Il s’agit en l’occurrence d’iOS 8.3, qu’Apple propose dans une première beta publique (en même temps qu’une troisième beta pour les développeurs). […]

Les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad qui voudraient essuyer les plâtres du système d’exploitation mobile d’Apple sans débourser les 99$ annuels des développeurs, peuvent désormais installer un aperçu public de la prochaine version d’iOS.

Capture d’écran 2015-03-12 à 23.36.08

Il s’agit en l’occurrence d’iOS 8.3, qu’Apple propose dans une première beta publique (en même temps qu’une troisième beta pour les développeurs). Cette version comprend assez peu de nouveautés par rapport à iOS 8.2, disponible en mouture finale depuis lundi et le special event.

Cette beta est proposée à tous ceux qui se sont inscrits pour tester les aperçus publics d’OS X Yosemite. Apple a de plus fixé une limite de 100.000 personnes pouvant récupérer la beta (il semble toutefois que bien plus d’utilisateurs aient accès au logiciel). Il est toujours possible de souscrire au programme AppleSeed et de croiser les doigts pour obtenir le paquet.

Pour installer cette beta, il faudra télécharger un profil sur son appareil mobile qui permettra de l’identifier sur les serveurs d’Apple. Ne pas oublier également de faire une sauvegarde de ses données… Ce programme va se renouveler avec iOS 9.