Back in time, le documentaire anniversaire de Retour vers le futur

culture geek

Par Elodie le

Cette année, Retour vers le futur fête ses trente ans. Pour l’occasion, des cinéastes indépendants ont réalisé un documentaire anniversaire, Back in time, dont voici le premier trailer. C’est peu dire que la franchise Retour vers le Futur a marqué des générations et apposé sa marque sur les trente dernières années écoulées. Si les fans […]

Cette année, Retour vers le futur fête ses trente ans. Pour l’occasion, des cinéastes indépendants ont réalisé un documentaire anniversaire, Back in time, dont voici le premier trailer.

back-to-the-future_documentary_back_in_time532

C’est peu dire que la franchise Retour vers le Futur a marqué des générations et apposé sa marque sur les trente dernières années écoulées.
Si les fans attendent impatiemment la date fatidique du 21 octobre à 16h29 pour assister à la venue de Marty McFly et Emmet Brown à Hill Valley à bord de la mythique DeLorean, deux cinéastes indépendants, dont Louis Krubich et Jason Aron, planchent sur un documentaire anniversaire depuis 2013.

Grâce à une campagne de financement réalisée sur Kickstarter, ces derniers ont pu monter leur projet. Des interviews des acteurs principaux de la saga, Michael J. Fox (Marty Mc Fly) Christopher Lloyd (Doc aka Emmett Brown) et Lea Thompson (Lorraine), du réalisateur, Robert Zemeckis, en passant par le scénariste Bob Gale et le compositeur Alan Silvestri, mais aussi collectionneurs, historiens, le créateur de la série Community et mega fan de la franchise Dan Harmon, le documentaire ravira les fans de la première heure, qui ne seront pas oubliés puisqu’ils figurent en bonne place dans le film, les producteurs étant partis à leur rencontre.
De ceux qui circulent à bord de DeLorean plus vraie que nature, aux fans qui se réunissent pour des journées consacrées à la franchise.

Ne manque plus que l’overboard… S’il va être bientôt possible de s’offrir les Nike à laçage automatique de Marty dans Retour vers le futur II, les scientifiques travaillent toujours sur le prototype du fameux overboard, comme on peut le voir dans le documentaire. Une sortie pour 2015 serait la cerise sur le gâteau d’anniversaire.

En attendant, régalez-vous avec ce trailer

La dernière campagne Kickstarter montée récemment pour récolter 50 000$ nécessaires à la post production et aux frais connexes a été clôturée en quelques jours.
Nom de Zeus !!