Microsoft pourrait exporter Cortana sur Android et iOS

Smartphone

Par Pierre le

Cortana pourrait bientôt arriver sur Android et iOS. C’est en tout cas ce que suggère Reuters, qui affirme que la société de Redmond travaille actuellement sur un portage de son assistante virtuelle. Cortana pourrait dans le futur devenir une application téléchargeable sur les boutiques Apple et Google. Une application qui vous permettrait ainsi de profiter […]

Cortana pourrait bientôt arriver sur Android et iOS. C’est en tout cas ce que suggère Reuters, qui affirme que la société de Redmond travaille actuellement sur un portage de son assistante virtuelle.

cortana1

Cortana pourrait dans le futur devenir une application téléchargeable sur les boutiques Apple et Google. Une application qui vous permettrait ainsi de profiter des lumières de Cortana sans avoir de Windows Phone. Microsoft voudrait adopter la même politique que ses autres applications avec Cortana : tenter de la rendre disponible pour le plus de monde possible.

En plus de vouloir porter Cortana sur d’autres OS, Microsoft travaille sur une nouvelle version de son assistante. Une version qui devrait arriver avec Windows 10. Par ailleurs, Eric Horvitz, le responsable de Microsoft sur ce projet, indique que cette nouvelle version, baptisée Einstein en interne, serait capable de comprendre le contexte De même, elle sera en mesure de comprendre le contenu d’un email ou de différents messages pour vous aider dans vos tâches.

A quand l’arrivée de Cortana sur Android ou iOS ? Mystère. Mais la chose a l’air d’être en route et devrait arriver dans les prochains.

Source: Source