Affaire Robert Durst : Entre fait divers et spoiler

Série

Par Pierre le

HBO diffuse en ce moment la série documentaire intitulée The Jinx : The Life and Deaths of Robert Durst. Un documentaire retraçant la vie de Robert Durst, milliardaire américain à la réputation sulfureuse, soupçonné de plusieurs meurtres. Comme le révèle le New York Times, la réalité a rattrapé le documentaire. En effet, dans le dernier […]

HBO diffuse en ce moment la série documentaire intitulée The Jinx : The Life and Deaths of Robert Durst. Un documentaire retraçant la vie de Robert Durst, milliardaire américain à la réputation sulfureuse, soupçonné de plusieurs meurtres.

Robert Durst

Comme le révèle le New York Times, la réalité a rattrapé le documentaire. En effet, dans le dernier épisode, Durst avoue avoir tué trois personnes il y a de cela des années. Alors que le milliardaire se pensait seul, aux toilettes, il murmure « Et merde, qu’est-ce que j’ai fait ? Je les ai tous tués, bien sûr ». Mais voilà, son micro était encore branché…

Un dénouement digne des plus grands thrillers, comme les aiment les Américains. Prévenue de ce fait, la police de Los Angeles a publié un mandat d’arrêt contre l’homme de 71 ans qui a été arrêté à La Nouvelle Orléans. Trois meurtres lui sont reprochés. Celui de sa femme en 1982, celui d’une de ses amies en 2000 et celui de son voisin en 2001.

Pour le moment, le motif de l’arrestation de Robert Durst n’est pas officiel. Mais le New York Times n’émet pas de doutes sur les révélations du reportage et la mise en détention de l’homme d’affaires.

Un magnifique coup de com’ pour HBO qui a pourtant une conséquence inattendue : le spoil !

En effet, Le New York Times a révélé l’arrestation de Durst dans son titre. Le problème, c’est que les téléspectateurs qui attendaient impatiemment le dénouement du documentaire diffusé ce soir se sont sentis lésés.

Un effet un peu similaire à celui du procès American Sniper, qui a eu lieu à la même période que la sortie du film aux États-Unis.

Source: Source