[Top 5] Le meilleur jeu que vous n’avez jamais fini (et vos raisons les plus rigolotes)

Par Fabio le

Devant l’avalanche de vos réponses publiées sur le site ou sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de compter les voix et de dresser un petit bilan – les résultats ne sont pas vraiment étonnants. Pour ceux qui veulent encore donner leur avis, même si c’est fini, ou découvrir l’avis des autres, c’est dans notre Parlons-en […]

Devant l’avalanche de vos réponses publiées sur le site ou sur les réseaux sociaux, nous avons décidé de compter les voix et de dresser un petit bilan – les résultats ne sont pas vraiment étonnants.

Skyrim

Pour ceux qui veulent encore donner leur avis, même si c’est fini, ou découvrir l’avis des autres, c’est dans notre Parlons-en de samedi.

Si on compte vos voix par série, ce sont bien entendu les grandes sagas qui trustent le plus de voix, les sagas du RPG en tout cas, qui proposent de vastes mondes ouverts et des quêtes secondaires par dizaines. En première place, on trouve Final Fantasy, et il n’y a rien de très étonnant à ça.

Ensuite, vous avez beaucoup cité The Elder Scrolls puis The Legend of Zelda. Seule la série GTA parvient à suivre dans un genre différent. La série BioShock est la première série ne proposant pas un univers véritablement ouvert.

Concernant les jeux : Skyrim a été un véritable raz-de-marée, cité beaucoup beaucoup plus de fois que le second, qui n’est autre que Final Fantasy VII. En troisième place, on trouve Dark Souls 2 (notre test ici), suivi de GTA San Andreas. Le 5ème du classement est un autre Final Fantasy, précisément le numéro 9.

Les jeux qui vous ont marqué pour la raison dont on parle sont en tout cas très nombreux, on a compté plus de 100 jeux différents cités par vos soins.

Pour conclure dans la joie et la bonne humeur et nous exorciser de tous ces mauvais souvenirs, voici vos petites anecdotes qui nous ont fait le plus marré.

stopwatch 8 min.