[Classe !] Cities Skylines : Les pirates n’inquiètent pas l’éditeur, et c’est pour une bonne raison

Par Henri le

Il n’aura pas fallu longtemps pour que les pirates se mettent à partager Cities : Skylines. Mais l’éditeur du jeu n’a pas peur, et l’a fait savoir avec une certaine classe.

cityskylines

Sorti il y a à peine 8 jours, Cities Skylines fait le bonheur des joueurs amateurs de city builder, qui le lui rendent bien dans les commentaires. Et comme on pouvait s’y attendre, le jeu s’est directement retrouvé en téléchargement illégal. De quoi effrayer ce petit studio, qui a beaucoup misé sur le titre.

Shams Jorjani, une des têtes pensantes de Paradox Interactive, a tenu à montrer que l’entreprise n’était pas inquiète par le phénomène. Dans un récent tweet, il a expliqué que le studio ferait tout pour améliorer le jeu via des mises à jour, qui rendront plus simple l’utilisation de ce dernier via Steam.

En clair, même les pirates finiront par acheter le titre, car il bénéficiera d’un suivi tout particulier. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas invoqué la qualité face au problème de piratage, mais Paradox n’en est pas à son premier coup. Cet argumentaire avait déjà été utilisé pour Magicka, et avait fonctionné.

Rappelons que Cities Skylines ne coute que 27,99€, ce qui est loin d’être abusif.

stopwatch 1 min.