Windows 10 : Microsoft main dans la main avec Xiaomi

Smartphone

Par Pierre le

Microsoft a annoncé la sortie pour cet été de Windows 10. Et Microsoft compte bien convaincre les utilisateurs d’Android de passer sous ce nouvel OS sur leur smartphone. La première étape ? Un partenariat signé avec Xiaomi. Ce partenariat, qui vise en premier les utilisateurs chinois, consiste à proposer une ROM Windows 10 sur tous […]

Microsoft a annoncé la sortie pour cet été de Windows 10. Et Microsoft compte bien convaincre les utilisateurs d’Android de passer sous ce nouvel OS sur leur smartphone. La première étape ? Un partenariat signé avec Xiaomi.

windows-10-700x418

Ce partenariat, qui vise en premier les utilisateurs chinois, consiste à proposer une ROM Windows 10 sur tous les Xiaomi Mi4. Une ROM qui proposera à l’utilisateur une interface Windows 10 sur leur smartphone qui contiendra tous les services Microsoft. Microsoft n’ayant pas voulu investir dans Cyanogen, le développement d’une ROM maison paraît logique.

Cette ROM sera proposée à tous les possesseurs de Mi4, qui devront ensuite faire des retours à Microsoft pour l’améliorer.

L’intérêt ? Proposer cette ROM à tous les utilisateurs Android. TechCunch indique en effet que Microsoft pourrait à terme rendre disponible cette ROM pour tout le monde. Une manière de faire profiter des fonctionnalités de Windows 10 au plus de personnes possibles, Android étant la première plate-forme du marché. Une telle ROM pourrait ainsi les convaincre d’investir dans un Windows Phone dans le futur.

Source: Source