Glass : Google X admet une erreur

Gadget

Par Membre rédacteur le

Astro Teller, un des responsables de Google X (le labo de recherche et développement aux idées incroyables) a admis que l’entreprise de Mountain View en avait sans doute un peu trop fait pour les lunettes Glass.

maxresdefault

Selon lui, la meilleure décision pour Glass a été de lancer le programme Explorer. « La chose que nous n’avons pas réussi est que nous avons permis, et parfois même encouragé beaucoup trop d’attention sur le programme ». Pour vivre heureux, vivons caché… Sauf que Google X avait besoin des retours des testeurs.

La couverture presse autour des lunettes Glass, suivi par les nombreuses prises de position contre le projet, ont finalement eu raison de cette première génération : Glass est désormais dans l’attente d’un reboot entre les mains de Tony Fadell, le patron de Nest (et « père » de l’iPod).

« Nous avons beaucoup appris sur la technologie, comme la batterie », explique Teller. L’expérimentation avait aussi une grande valeur en termes de « test social ». Glass reviendra-t-il sur le devant de la scène ?