OneDrive et Xbox Music connaissent la chanson

Microsoft continue de tisser des liens serrés entre tous ses services. Il s’agit cette fois de permettre aux amateurs de MP3 d’écouter leur bibliothèque musicale OneDrive sur Xbox Music. Le principe est simple : il suffit de stocker les fichiers musicaux dans l’espace OneDrive pour y avoir accès dans l’application Xbox Music. L’approche ressemble un […]

Microsoft continue de tisser des liens serrés entre tous ses services. Il s’agit cette fois de permettre aux amateurs de MP3 d’écouter leur bibliothèque musicale OneDrive sur Xbox Music.

Capture d’écran 2015-03-18 à 19.43.51

Le principe est simple : il suffit de stocker les fichiers musicaux dans l’espace OneDrive pour y avoir accès dans l’application Xbox Music. L’approche ressemble un peu à ce que peut proposer Apple avec iTunes Match, ou encore Google avec Play Music; cependant, Microsoft opère un peu différemment puisque les morceaux de musique sont disponibles aussi bien sur OneDrive que sur Xbox Music — chez Apple comme chez Google, il ne sont accessibles qu’à un seul endroit, le nuage de leurs éditeurs respectifs.

Redmond ne propose pas de fonction qui scannerait le disque dur de l’utilisateur à la recherche de MP3. Ce dernier devra choisir les morceaux à stocker dans le nuage, en l’occurence dans le dossier Music de OneDrive. Seuls ces fichiers seront synchronisés.

Tout cela est bien beau, mais l’upload pèse nécessairement dans le dossier OneDrive. C’est pourquoi Microsoft offre 100 Go d’espace supplémentaire. Le service est disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne pour commencer. Pour le moment, seuls les terminaux sous Windows 8.1 sont compatibles, la Xbox, ou un Windows Phone.

Source: Source