Neptune Duo : une smartwatch qui inverse les rôles

Général

Par Auré le

Une société canadienne a récemment dévoilé un concept de montre connectée à contre-courant des tendances actuelles. Baptisée Neptune Duo, le concept composé de deux appareils prévoit une smartwatch autonome accompagnée d’un écran de poche en extension. Inversant complètement les rôles en faisant de l’écran du smartphone un simple outil de consultation, la smartwatch baptisée Neptune […]

Une société canadienne a récemment dévoilé un concept de montre connectée à contre-courant des tendances actuelles. Baptisée Neptune Duo, le concept composé de deux appareils prévoit une smartwatch autonome accompagnée d’un écran de poche en extension.

Inversant complètement les rôles en faisant de l’écran du smartphone un simple outil de consultation, la smartwatch baptisée Neptune Hub constituerait le véritable coeur centralisé du concept (à l’inverse de la plupart des smartwatchs qui se contentent de reproduire sur leurs petits écrans les calculs effectués par le smartphone) puisque dotée d’un écran 2,4 pouces, d’un processeur quad-core, de la 3G et de la 4G, du Bluetooth et du NFC, d’une batterie de 1000 mAh et surtout de 64 Go de mémoire, le tout sous une version remaniée d’Android Lollipop.

L’écran quant à lui nommé Pocket Screen serait alors un simple appareil d’appoint (pour naviguer avec plus d’aisance sur le web et utiliser vos applications) de 5 pouces de 1280 x 720 pixels doté d’un capteur photo de 8 mégapixels, d’une caméra en facade de 2 mégapixels et d’une batterie de 2800 mAh capable de recharger la montre.

Un concept pour le moins original qui aurait l’avantage de rendre le Pocket Screen facilement interchangeable en cas de perte, de vol ou autres incidents puisque l’ensemble des données serait stocké dans la montre, moins susceptible d’être volée ou perdue. De cette façon vous pourriez alors emprunter le Pocket Screen d’un ami pour accéder à vos données.

Disponible avant la fin d’année, la société Neptune qui poursuit le développement de son nouveau bébé (qui on l’espère fera mieux que la Neptune Pine en pré-commande depuis août 2013…) prévoit déjà de nombreuses formules de paiement :

  • Réserver le Neptune Duo gratuitement et payer 798 $ à sa sortie
  • Réserver le Neptune Duo en payant $49 maintenant et 649 $ à sa sortie
  • Réserver le Neptune Duo en payant $199 maintenant et 399 $ à sa sortie
  • Ou payer dès maintenant 498 $ et recevoir le Neptune Duo à sa sortie.

Bien que le concept aie le mérite d’apporter quelque chose de différent et ait récolté plus de 870 000$ sur les 100 000$ espérés sur Indiegogo, j’attendrais que le produit soit véritablement finalisé avant de m’intéresser aux options de paiement. La vidéo ci-dessous ne reflétant pas l’état d’avancement actuel du produit.

Neptune-Duo-Smartwatch_0-640x399



source 2

Source: Source