Hugh Jackman annonce sa retraite du rôle de Wolverine

Cinéma

Par Pierre le

Hugh Jackman a déclaré il y a peu qu’il était prêt à jouer Wolverine jusqu’à sa mort. Néanmoins, l’acteur australien n’est plus de la première jeunesse et il devient compliqué de se plier aux exigences physiques du rôle. C’est ainsi que Hugh Jackman annonce sa retraite via un simple post Instagram.

WOLVERINE …ONE LAST TIME. HJ

Une photo publiée par Hugh Jackman (@thehughjackman) le

Sur cette photo, nous pouvons voir l’acteur sortir les griffes avec comme légende « Une dernière fois ». Cette dernière fois, ce sera pour Wolverine 3, actuellement en préparation. Il y a de très fortes chances pour que Wolvie ne soit pas présent dans X-Men Apocalypse, ou ne fasse qu’un simple cameo.

Une annonce qui fait écho aux déclarations de l’acteur il y a un an. Jackman avait en effet déclaré au micro de SFX que Wolverine 3 serait son dernier film dans cette franchise. La question de la suite se pose alors pour la Fox. Que faire du personnage de Wolverine ? Changer d’acteur ? Cela semble compliqué. Hugh Jackman EST Wolverine. Mettre le personnage au placard ? C’est plus probable.

Dans tous les cas, Wolverine a été un rôle majeur dans la carrière de Hugh Jackman, qui est passé du statut d’acteur secondaire à celui de superstar Hollywoodienne avec le premier X-Men.

Source: Source