Un statue d’Edward Snowden installée à New York… puis démontée dans la journée

Ville de Geeks

Par henel le

Des anonymes ont eu l’idée d’installer un buste modèle géant à l’effigie du lanceur d’alerte Edward Snowden dans un parc de Brooklyn, à New York, au petit matin de Pâques

4610514_6_ac95_le-buste-d-edward-snowden-dans-un-parc-de-new_f42d539e7d4f20c3f33623dd28798642
 

Des artistes engagés et débrouillards ont traîné ce buste de 40 kg dans le parc de Fort Green. Malheureusement pour eux, les autorités agissent vite. En moins de deux, le monument tout juste baptisé se voit recouvert d’une bâche bleue, en attendant d’être démonté au début de l’après-midi. « L’installation de n’importe quelle structures dans le parc est illégale sans accord préalable » a déclaré un policer sur place.

 

Bien entendu, le lieu n’est pas anodin. La statue a été installée sur un pilier du « Prison Ship Martyrs’ Monument ». Soit un grand mémorial américain en l’honneur de prisonniers de guerre morts en captivité sur des bateaux britanniques durant la guerre d’indépendance.

Les artistes expliquent au site Mashable que ce lieu n’a pas bien entendu pas été choisi par hasard. Edward Snowden s’inscrit « dans la continuité d’une histoire qui a débuté avec les Etats-Unis d’Amérique ».

Sachez qu’il y a quelques mois déjà, une statue format géant déjà été sculpté suivant le modèle d’Edward Snowden.

Source: Source