The Witcher 3 : Deux extensions annoncées, plus de 30 heures de gameplay supplémentaires

Par Henri le

Prévu pour le 19 mai prochain. The Witcher 3 risque de vous tenir en haleine un bon moment. Et les développeurs vous ont visiblement préparé du rab.

the-witcher-3_geralt-fights-a-werewolf

The Witcher 3 a l’intention de vous occuper pour un bon moment. Alors que les développeurs ont récemment déclaré qu’il faudrait environ 200 heures de jeu pour tout compléter. Mais ce n’est pas tout. CD Projekt Red vient pourtant d’annoncer que deux DLC payants viendraient s’ajouter aux seize prévus initialement. Ils seront regroupés dans un Season Pass proposé à 25 euros. Mais comme à son habitude, le studio est resté franc sur la démarche.

Alors que nous offrons d’ores et déjà le Pass Extension, nous voulons être clairs : ne l’achetez pas si vous avez des doutes. Attendez les tests ou de pouvoir jouer à The Witcher pour d’abord savoir si vous aimez le jeu. Comme toujours, c’est votre choix.

Le premier, nommé Hearts of Stone devrait débarquer vers octobre, et proposer 10 heures de jeu supplémentaire. On sait déjà que Geralt s’en ira explorer les Terres Désolées et la ville d’Oxenfurt.

Le second, intitulé Blood and Wine verra le jour vers le premier trimestre de 2016. Plus conséquent, il devrait vous occuper pour 20 heures. La région de Toussaint sera cette fois-ci mise à l’honneur. Selon leurs dires, ces deux contenus devraient renouer avec nos stand-alone à l’ancienne.

witcher3forest

On se rappelle de l’époque où les add-on permettaient vraiment d’allonger la durée de vie d’un jeu en apportant du contenu de qualité. En tant que gamer, on aimerait refaire ça. On a déjà dit dans le passé que si on décidait de partir sur cette voie, les gens en auraient pour leur argent.

Si le nombre d’heures annoncées est avéré, on peut en effet s’attendre à un vrai développement de l’histoire.

Plutôt une bonne nouvelle ?

stopwatch 3 min.