[Ça faisait longtemps…] Et si Google rachetait Twitter ?

Business

Par Pierre le

Ça faisait longtemps que des rumeurs sur le rachat de Twitter par Google n’avaient pas émergé sur le net. Aujourd’hui, c’est Barron’s qui suggère la chose en indiquant que Google aurait des vues sur le réseau social.

huell money breaking bad

Twitter aurait en effet embauché des conseillers auprès des grandes banques américaines afin de se protéger d’un éventuel rachat. Un rachat qui serait envisagé par deux grosses sociétés américaines, dont le géant Google, qui chercheraient à jouer un rôle majeur dans le monde des réseaux sociaux.

Google dispose d’une trésorerie de 64 millions de dollars et Twitter est valorisé à un peu plus de 34 milliards de dollars. En théorie, Google devrait donc dépenser au minimum 45 milliards de dollars pour s’offrir l’oiseau bleu. Théoriquement, c’est donc possible. Néanmoins, une telle opération semble peu probable.

Cette rumeur a tout de même des bons côtés pour Twitter. Suite à ces spéculations, l’action du réseau a bondi de 4,8 % à la bourse de New York, à 53,28 dollars. Et Twitter aurait tort de se priver d’une telle publicité.

Tiens, d’ailleurs, avez-vous remarqué que la dernière mise à jour Android de Twitter sucrait la barre de navigation en haut de votre fil d’actu ? Une disparition qui s’explique par la volonté de Twitter de rendre plus intuitif son réseau. Désormais, un fil spécial sur ce que vous avez manqué pendant votre absence fait son apparition. Un fil censé vous fournir des tweets plus intéressants et en relation avec vos centres d’intérêt.

Source: Source