Passer au contenu

Android Wear sur iOS : ça se précise

Google planche sur les derniers détails techniques qui permettront à Android Wear de fonctionner sous iOS. Une perspective plutôt enthousiasmante pour les constructeurs et surtout, pour…

Google planche sur les derniers détails techniques qui permettront à Android Wear de fonctionner sous iOS. Une perspective plutôt enthousiasmante pour les constructeurs et surtout, pour tous ceux qui ne sont pas convaincus par l’Apple Watch.

verge-2015-04-09_12-47-36.0

Google a mis au point une application Android Wear dédiée à l’iPhone. Elle fait le pont entre la montre et iOS et permet d’afficher des notifications sur les périphériques, comme on le voit ci-dessus. Mieux encore, cette app va aussi permettre à Android Wear iOS de lancer les cartes Google Now sur la montre.

D’autres fonctions avancées sont au programme, comme la possibilité de répondre à un message Gmail. En revanche, il faudra voir comment la version iOS d’Android Wear pourra prendre en charge la boutique de cadrans et d’applications proposés sur Android. Certains sont payants et Google ne voudra sans doute pas verser à Apple la dîme de 30% sur chaque transaction…

Mais la plus grande question demeure : est-ce qu’Apple ne va pas traîner des pieds pour accorder son feu vert à cette application ? Le constructeur de Cupertino n’aurait pas vraiment intérêt à faire la sourde oreille, mais en cette période de lancement de l’Apple Watch, tout est possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Bof, apple n’a pas de grandes raison de refuser les montres android, sur iOS elles seront limités à quelques fonctions basique, on sera très loin de ce qu’offre la watch.

  2. Personnellement, je préfère une montre universelle. J’ai acheté la Gear Fit de Samsung, que j’ai modifier sur un HtC One M8, mais depuis peu, cela ne marche pu. Donc au diable les marques batard, et vive google universel.

    Ils vont en vendre plus … car pas de limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *