Android Wear sur iOS : ça se précise

Gadget

Par Membre rédacteur le

Google planche sur les derniers détails techniques qui permettront à Android Wear de fonctionner sous iOS. Une perspective plutôt enthousiasmante pour les constructeurs et surtout, pour...

Google planche sur les derniers détails techniques qui permettront à Android Wear de fonctionner sous iOS. Une perspective plutôt enthousiasmante pour les constructeurs et surtout, pour tous ceux qui ne sont pas convaincus par l’Apple Watch.

verge-2015-04-09_12-47-36.0

Google a mis au point une application Android Wear dédiée à l’iPhone. Elle fait le pont entre la montre et iOS et permet d’afficher des notifications sur les périphériques, comme on le voit ci-dessus. Mieux encore, cette app va aussi permettre à Android Wear iOS de lancer les cartes Google Now sur la montre.

D’autres fonctions avancées sont au programme, comme la possibilité de répondre à un message Gmail. En revanche, il faudra voir comment la version iOS d’Android Wear pourra prendre en charge la boutique de cadrans et d’applications proposés sur Android. Certains sont payants et Google ne voudra sans doute pas verser à Apple la dîme de 30% sur chaque transaction…

Mais la plus grande question demeure : est-ce qu’Apple ne va pas traîner des pieds pour accorder son feu vert à cette application ? Le constructeur de Cupertino n’aurait pas vraiment intérêt à faire la sourde oreille, mais en cette période de lancement de l’Apple Watch, tout est possible.

Source: Source