Huawei présente son P8

Smartphone

Par Pierre le

Huawei vient d'annoncer son nouveau flasghip : le P8. Après des mois de rumeurs, le smartphone est donc officiel et apporte quelques petites surprises. Le P8...

Huawei vient d’annoncer son nouveau flasghip : le P8. Après des mois de rumeurs, le smartphone est donc officiel et apporte quelques petites surprises.

1-huawei-ascend-p8

Le P8 arbore donc le même design que les photos fuitées, avec une coque en aluminium, donc. Un design sur lequel veut beaucoup miser le constructeur, puisqu’il cherche à faire le “plus beau téléphone du marché”. Notons que Huawei a encore une fois énormément misé sur la minceur avec une épaisseur de 6,4 mm.

Pour le reste, nous avons un écran IPS de 5,2 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels (qui recouvre 78,3% du smartphone), un processeur Kirin 930 64-bits cadencé à 2 Ghz, de 3 Go de RAM, d’une batterie de 2 680 mAh, deux slots SIM 4G, 16 Go de mémoire extensible et un APN de 13 mégapixels. Ce dernier embarque quelques petites fonctionnalités, comme système anti-tremblement (1,2 degrés), un contraste mieux maîtrisé, un logiciel de retouche plus complet et différents outils pour éditer vos photos et vidéos. Huawei a énormément misé sur la photo en ce qui concerne le P8 et a matraqué que son modèle était meilleur que l’iPhone 6 dans ce domaine.

Il sera disponible en 4 couleurs (blanc, gris, champagne et noir) et Huawei va proposer des coques spécialement designées pour ce nouveau smartphone.

Le smartphone sera disponible dans quelques semaines pour 499 € (version 16 Go) ou 599 € (32 Go).