Le Galaxy S6 Edge coûte cher à produire

Le Galaxy S6 Edge n’est pas donné. À 859 euros le premier prix, il faut vraiment le vouloir pour s’offrir ce qu’il est convenu de qualifier...

Le Galaxy S6 Edge n’est pas donné. À 859 euros le premier prix, il faut vraiment le vouloir pour s’offrir ce qu’il est convenu de qualifier de très beau produit.

UjPLsDBdfhY5XTHj

Certes, ce n’est pas forcément une consolation, mais le Galaxy S6 Edge coûte aussi fort cher à produire pour Samsung. La seule facture des composants revient en effet à 290$, ce qui fait du porte-étendard du constructeur un des smartphones du marché les plus onéreux à produire.

Dans le détail, l’écran coûte 85$, le processeur Exynos 30$, la RAM 30$… Mis bout à bout, ces composants finissent par revenir cher et la facture est évidemment réglée par le consommateur final. Il ne faut pas non plus oublier qu’au coût des composants, se rajoutent les frais de marketing, de distribution, de recherche et développement…

Malgré ces coûts supplémentaires, rien ne sert de plaindre Samsung : le constructeur a certainement su s’arranger des marges confortables !

Source: Source