La fermeture de Battlefield Heroes nous questionne sur le modèle du free-to-play

Par Fabio le

Patrick Söderlund a annoncé sur le blog d'Electronic Arts que plusieurs des "vieux" free-to-play de l'éditeur allaient s'éteindre prochainement, dont le bien connu Battlefield Heroes. Patrick...

Patrick Söderlund a annoncé sur le blog d’Electronic Arts que plusieurs des “vieux” free-to-play de l’éditeur allaient s’éteindre prochainement, dont le bien connu Battlefield Heroes.

Patrick Söderlund explique que les free-to-play qui sont visés par la fermeture ne remportent plus le succès qu’ils ont eu jadis, au contraire de Star Wars : The Old Republic, qu’il cite en exemple. Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free, Need for Speed World et FIFA World vont donc fermer dans 90 jours tout rond.

Ce ne sont bien entendu pas les premiers “gros” free-to-play à s’éteindre, on se souvient par exemple de la fermeture d’Age of Empires Online en 2014, mais c’est toujours triste. Ça rappelle surtout que ce modèle de développement et de monétisation fragilise l’expérience, qui peut s’arrêter brutalement dès lors que l’affluence n’est pas/plus au rendez-vous.

Source: Source
stopwatch 4 min.