Quand HBO empêche un bar de diffuser Game of Thrones

Série

Par Pierre le

Nous sommes en avril. Et comme chaque avril depuis 2011, la folie Game of Thrones s’empare du monde. Des événements sont organisés à droite et à gauche. Mais certains ne sont vraiment pas du goût de HBO.

onpeutmemepupicoleretregardergot

Le bar Videology se situe à Brooklyn (New York). Et chaque dimanche soir, le propriétaire organise un soirée Game of Thrones. Les clients viennent, consomment et regardent l’épisode du jour en direct sur HBO, tranquillou. Mais voilà, la chaîne américaine est sur les dents en ce moment, notamment à cause du piratage, et ne plaisante pas du tout avec les téléspectateurs qui ne payent pas leur abonnement.

Vous le savez certainement, HBO est une chaîne du câble américain et il faut donc payer pour y accéder. Les habitués du Videology ne payaient pas grand-chose (mise à part leurs bières) puisque le patron du bar diffusait l’épisode sur grand-écran. Comme un match de foot sur Canal diffusé dans un pub, quoi, sauf que les joueurs sont remplacés par des dragons et des marcheurs blancs.

Le patron du bar a été contacté par HBO, qui lui a demandé de cesser immédiatement les projections. Ne souhaitant pas avoir de problèmes avec la justice, le propriétaire s’est exécuté sans poser de questions, au grand dam des habitués.

Les motivations de HBO sont claires, et la firme ne s’en cache pas, comme le montre l’article de Business Insider. Le crédo de la firme est claire : “Tu payes pas ? Tu ne regardes pas.” Ce n’est pas la première fois que la chaîne réalise ce genre d’opération. Lors de la diffusion des Sopranos, HBO avait contacté nombre de bars qui diffusaient les épisodes en direct.

Source: Source