Pipo X8 : c’est pas du pipeau

Ordinateurs

Par Olivier le

Quand on pensait avoir tout vu, paf, un constructeur un peu plus ingénieux que les autres inventent un nouveau design de PC tout-en-un. Saluons donc le Pipo X8, un nom pas facile à porter c’est certain, mais qui cache un astucieux ordinateur.

L’objet n’est pas aussi plat qu’une tablette, mais pas autant vertical qu’un écran de PC classique. Il s’agit en fait d’un intermédiaire entre ces deux formats, puisque cette tablette de 7 pouces est intégré dans un boîtier incliné. Il ne faudra pas s’attendre à des performances folles, puisque le terminal se content d’une définition de 1.024 x 600 et que le système d’exploitation est Windows 8 with Bing (licence gratuite financée par la pub).

À l’intérieur, pas de batterie : il faudra composer avec le câble d’alimentation. On trouve aussi à l’intérieur un processeur Atom Z3735F cadencé à 1,8 Ghz, ou un Atom Z3736F à 2,16 Ghz, 2 Go de RAM, de 32 à 64 Go de stockage. Avantage de ce produit : il ne coûtera vraiment pas cher puisqu’il devrait tourner autour des 100$.

Source: Source