Microsoft tue l’application Skype de Windows 8.1 au profit de la version bureau

Android

Par henel le

Skype-Windows-8

L’application Skype sera bientôt supprimée pour laisser la place à sa version bureau.

On a parfois du mal à suivre Microsoft. Son dernier système d’exploitation, Windows 8.1 (remplacé cet été par Windows 10) propose deux types de navigation à l’utilisateur : la première, l’interface « Metro », est adaptée aux tablettes tactiles où aux appareils embarquant un touch screen. La seconde, plus traditionnelle, n’est nul autre que l’interface classique. Interface que tout le monde utilise. Cette distinction persiste dans les logiciels. Pour Skype, il existe une version pour la partie « Metro » ainsi que pour la partie desktop. Donc, il y avait possibilité de jongler entre les deux interfaces.

Clairement, « l’application » n’est pas super folichonne à utiliser. Alors Microsoft a réagi : elle sera retirée au profit de la version bureau, bien plus agréable à l’usage à partir du 8 juillet.

Cette prise de position, comme l’explique un des développeurs de Skype, Aga Guzik, s’explique par la future mise en place de Windows 10. Il ne restera plus que la version bureau, donc. Microsoft en profitera pour rajouter une comptabilité avec les écrans tactiles.

Source: Source