Avengers 2 boycotté dans presque 200 villes allemandes

Business

Par Pierre le

Avengers Age of Ultron est sorti dans les cinémas européens. Et tel Hulk, le film défonce tout sur son passage. Mais il y a 200 villes...

Avengers Age of Ultron est sorti dans les cinémas européens. Et tel Hulk, le film défonce tout sur son passage. Mais il y a 200 villes allemandes qui résistent au tsunami Avengers. Des villes qui ont décidé de boycotter le film en réponse aux taxes élevées demandées par Disney/Marvel.

German Avengers
German Avengers

Alors qu’habituellement, Marvel réclame 47 % du prix des billets, la firme a décidé de monter la taxe à 53 %. De même, le prix des lunettes 3D n’est pas avancé. C’est trop pour ces 193 villes qui ont simplement décidé de boycotter de film. Au total, plus de 600 salles sont concernées.

Un problème qui concerne des villes de moins de 50 000 habitants et qui prive ainsi nombre de fans allemands de leur film. Mais Karl-Heinz Meier, le porte-parole des exploitants allemands, défend la position des cinémas en dénonçant le tarif exceptionnellement élevé imposé par Marvel. Une taxe qui pourrait coûter très cher aux cinémas d’outre Rhin, qui pourraient êtres contraints de fermer sous la pression financière. Un problème qui concerne particulièrement l’ex Allemagne de l’est.

Marvel a lui refusé de commenter l’affaire.

Source: Source